25
November
En ce début d'année scolaire, la classe du CM a entamé un projet ambitieux autour du cinéma documentaire.
Tous les ans depuis 15 ans l'association Le fond et la forme organise un festival du cinéma documentaire : Les hivernales du documentaire. Plusieurs projections de film documentaires sont organisées sur l'est et le nord du département avec des soirées débat avec les réalisateurs qui sont parfois invités ou contactés par téléphone ou visioconférence lors des soirées.
Cette année comme il y a 6 ans, les hivernales font des petits. la classe du CM de M Obis est invitée à tétudier et apprendre la fabrication d'un film, son analyse, sa critique, comment sélectionner un film à partir de critères objectifs définis au préalable, organiser une séance de festival et enfin animer et présenter cette séance à leurs parents et aux festivaliers. Cette action pédagogique et culturelle est animée et soutenue par Jean-Michel et Béatrice de l'association Le fond et la forme, avec M Obis.
Les enfants vous donnent tous rendez-vous le vendredi 13 décembre à 20h3 à la salle des fêtes de Léojac pour une séance inédite. le film a été sélectionné, une surprise est à venir, et les préparatifs vont bon train.
Venez nombreux !!!

lien vers le site des hivernales : leshivernalesdudoc

Documents
Documents (1)