17
June
Madame, monsieur, chers parents,

Vous allez pouvoir remettre vos enfants à l'école à plein temps à partir de ce lundi 22 juin 2020. Tous les élèves de l'école sont concernés. Nous rappelons que l'instruction n'est pas obligatoire pour les élèves inscrits en TPS. Néanmoins, étant inscrits nous les accueillerons. De fait, l'instruction en distanciel n'a plus lieu d'être à compter du lundi 22 juin 2020.

Le nouveau protocole sanitaire est consultable en pièce jointe.

Certaines conditions et contraintes perdurent malgré tout :

- pas de brassage des groupes d'enfants ; chacun sa classe et sa zone de récréation dans l'école, de la garderie aux temps méridien et scolaire.

- une distance latérale d'un mètre est à respecter dans la classe ou les lieux clos entre les élèves de classes élémentaires. Plus de distanciation pour les élèves de maternelle, celle-ci étant impossible à faire appliquer.

- les gestes barrière et l'hygiène des mains restent plus que jamais d'actualité

Nous nous devons de vous informer que :

-Les horaires de garderie 8h-12h-17h30 sont maintenus afin de permettre le nettoyage et la désinfection quotidienne règlementaires des locaux.

- En accueillant tous les élèves, il nous est matériellement et physiquement impossible de respecter et de faire respecter les règles de distanciation (1 mètre latéral) en classe, dans les lieux clos, pour les repas et les temps de sieste.

- Il n'y aura plus de repas froids ni pique-nique livrés par notre fournisseur à partir du 22 juin et aucun retour du service cantine en un ou deux services n'est possible. En conséquence, vous devrez prévoir un repas froid/pique-nique pour votre enfant si il reste en temps méridien pour les 8 derniers jours d'école avec temps méridien. Vos enfants devront amener une gourde et une casquette.

- Compte tenu du nombre d'élèves amenés à reprendre l'école, le temps d'enseignement sera de fait réduit car nous consacrerons une partie de ce temps au lavage des mains tel qu'il est préconisé par le protocole ci-joint.

Nous vous remercions pour votre investissement dans le suivi des apprentissages en distanciel de vos enfants, pour votre soutien, pour votre patience et votre compréhension durant toute cette période inédite. Nous espérons entamer la prochaine année scolaire plus sereinement. A ce jour, aucune information et aucune consigne ne nous ont été données sur les conditions de la rentrée 2020/2021.

Bien cordialement,

Documents
Documents (1)